Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 21:58

 

 

Défaut de la Grèce, mardi 30 juin après la fin de l' <aide> de l'U.E. du même mardi: Le 30 juin la Grèce devait rembourser 1,539 milliard d’euros au FMI. link to graphics.wsj.com

 

Et la suite... Comme je disais dans l'article précédent: il est impossible de sortir de la zone euro sans sortir de l'U.E. (Traité de Maastricht).

"Une sortie de la Grèce de la zone euro paraît désormais presque inévitable", a déclaré dimanche le ministre autrichien des Finances, Johann Georg Schelling. "La Grèce devra en premier lieu demander à quitter l'Union européenne et il reviendra alors aux autres pays de se prononcer sur ce départ", a-t-il déclaré au journal autrichien Die Presse. "Il est clair que, quelles que soient les circonstances, aucun pays ne peut faire chanter la Commission européenne et les autres pays de la zone euro", a déclaré le ministre. Source: RTBF

 

Jean-Claude Juncker: "Après tous les efforts que j'ai déployés, que la Commission a déployés, je me sens un peu trahi". Dit l'ancien Premier ministre et ministre des finances luxembourgeois, responsable de 2400 milliards d'évasion fiscale avec le Luxleaks. Donc 2400 milliards de pertes pour les états européens dont la Grèce.

 

 

Lundi 29 juin en Grèce: fermeture des banques, contrôle des capitaux, fermeture de la bourse...

 

Donc violation de l'article 63 du TFUE, imposée par l'UE

Article 63

(ex-article 56 TCE)

1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

2. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

Source

 

Ca va être chaud demain!!! Attention à la contagion. Surveillez votre banque...

 

Le compte Twitter d'Alexis Tsipras

 

Message: <<Notre seule crainte est la peur>>

Pour la traduction en anglais, cliquez sur le rectangle blanc

 

Spotlight-on-Greece-as-the-Situation-Gets-Increasingly-Desperate

 

Autre article sur le sujet: Grèce : les banques seront fermées pendant une semaine (Lesmoutonsenragés.fr)

Extrait:

Il est intéressant de voir que notre’ chère Europe ne souhaite pas être démembrée et perdre un des pays-esclaves de la finance, et deux scénarios sont maintenant avancés: soit les banques sont sauvées, et donc l’arnaque continue puisque ce sont LES BANQUES qui sont sauvées et non le pays, et qui reçoivent par la même occasion de l’argent qui sera remboursé par la population grecque, soit c’est le gouvernement Tsipras qui tombe! Il y a pourtant une autre option toute aussi intéressante: laisser crever les banques privées qui se sont gavées, exactement comme c’est arrivé en Islande, en refusant de continuer à payer pour leurs magouilles, et sortir de cette grosse arnaque qu’est l’Union Européenne au service de la finance, des lobbys et des Etats-Unis. Quitte à dire les choses, autant les dire franchement! [...]

Nous vivons concrètement des jours historiques qui vont être décisifs pour l’avenir. Dans l’immédiat, accrochez-vous, sortez votre argent des banques, retirez tous les placements, car cela sent très très mauvais…

En tout cas, félicitation au gouvernement grec actuel qui LUI en a suffisamment dans le pantalon pour aider sa population, car l’EU, ce n’est ni une solution, ni une alternative, tout juste une forme d’esclavage!

 

 

La bourse ce matin: du rouge partout

Alexis Tsipras confirme la fermeture des banques grecques et le contrôle des capitaux.
Alexis Tsipras confirme la fermeture des banques grecques et le contrôle des capitaux.
Alexis Tsipras confirme la fermeture des banques grecques et le contrôle des capitaux.
Alexis Tsipras confirme la fermeture des banques grecques et le contrôle des capitaux.
Alexis Tsipras confirme la fermeture des banques grecques et le contrôle des capitaux.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Archives

Mur de vidéos

La Réforme des Retraites - Franck Lepage Gaël Tanguy Partage richesses Sarkozy Hollande durée vie

NWO

Et si on arrêtait de payer ! interview de Olivier Bonfond

    
 

Comprendre la dette publique (en quelques minutes)

 

 

Volez, volez petits capitaux ! - #DATAGUEULE 19

 

La HAARP du Diable.       
 

Le Groupe TF1, ses actionnaires et ses amis...