Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 11:58

Je suis allé ce mercredi 5 juin à 13h30 à la Commission de la Chambre et j'ai assisté au vote du TSCG vers 18h qui est évidement passé (avec deux voix contre de la NVA et écolos), honte sur eux... Tout ça soit disant pour l'avenir des futures générations (novlangue).

En plus le TSCG est impossible à appliquer (moins de 0,5% de déficit et réduire la dette publique de 7 milliards d’euros par an sans couper dans l'état sociale). Le soit disant aide (prêt à quel taux?) par le MES c'est de la tarte à la crème. Le TSCG va plonger l'état dans la récession pour 10 ou 15 ans (dixit François-Xavier de Donnea). 

Ces politiques d'austérité ne permettent pas de réduire la dette publique. Au contraire, elles l'accroissent dans la mesure où, en provoquant la récession, elles contraignent les états à emprunter à un taux réel supérieur à leur croissance, ce qui accroît mécaniquement les déficits. Ces plans de restriction budgétaire imposée par l'Union Européenne sont voués à l'échec. Peut-être ne sont- ils que des alibis pour imposer un programme néolibéral de démantèlement de l'Etat providence?

Le vrai problème est l’article 123 du traité de Lisbonne et l’article 104 du traité de Maastricht qui nous obligent à emprunter aux banques privées à un taux de 3 à 7%. La solution serait de se financer à 1% à la BCE comme le font les banques privées qui prennent la différence au passage… Ce fonctionnement nous a couté 250 milliards d’euros depuis 1992 (traité de Maastricht) ou les 2/3 de la dette publique (370 milliards d’euros en 2013) donc les banques nous doivent 250 milliards d’euros plus les intérêts depuis 1992. Source : http://www.lesoir.be/archives?url=/debats/cartes_blanches/2012-09-24/non-les-belges-n-ont-pas-vecu-au-dessus-de-leurs-moyens-939455.php 

La création monétaire est un pouvoir régalien inscrit dans la constitution Belge et ne doit pas passer par les banques.

Une autre solution moins douloureuse pour les banques : Les établissements bancaires prêtent dix fois leurs fonds propres selon les accords de Bâle 3 (réserve fractionnaire). Pour régler le problème de la dette publique, les banques ne recevraient des intérêts que sur l’argent réellement prêté de leurs fonds propres et pas sur les  9/10ème venant des dépôts des clients. Ainsi les états paieraient dix fois moins d’intérêts sur les sommes empruntées pour leurs budgets (réduction de la dette publique) et les banques seraient incitées à augmenter leurs fonds pour recevoir plus d’intérêts donc plus de sureté bancaire.  

 

Article de Philip Dru

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Archives

Mur de vidéos

La Réforme des Retraites - Franck Lepage Gaël Tanguy Partage richesses Sarkozy Hollande durée vie

NWO

Et si on arrêtait de payer ! interview de Olivier Bonfond

    
 

Comprendre la dette publique (en quelques minutes)

 

 

Volez, volez petits capitaux ! - #DATAGUEULE 19

 

La HAARP du Diable.       
 

Le Groupe TF1, ses actionnaires et ses amis...