Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2015 5 15 /05 /mai /2015 21:27

 

 
 

 

 

Dans la cour de Matignon, après sa rencontre avec Valls le 13 mai :

1) Frédéric Saillot pour Eurasie Express (en anglais) :
– M. Iatseniouk, quand allez-vous cesser le génocide dans le Donbass ?
– Quand Poutine se retirera, remplira l’accord de Minsk, cessera de violer la loi internationale… et quand la Russie sera traduite en justice
– Vous avez déjà tué de 6 à 10 000 personnes, allez-vous continuer ?
– C’est terrible, Poutine met en oeuvre une politique nationaliste d’extrême-droite (sic), il a tué des Ukrainiens innocents et annexé illégalement la Crimée…
– C’est vous qui avez tué des Ukrainiens innocents… de 6 à 10 000 civils.

2) Un journaliste français (en anglais) :
– Que pensez-vous des pourparlers entre Américains et Russes hier à Sotchi ?
– Je n’ai rien vu à ce sujet sur CNN. Mon message est que Sotchi n’est pas la meilleure station balnéaire au monde… Les Etats-Unis sont efficaces et nous comptons sur leur soutien pour obliger la Russie à réaliser les accords de Minsk et à retirer ses forces

3) A une question de RFI (en russe) :
– L’actuelle concentration des forces soulève la question des chances (sic) d’une reprise des combats et celle des devoirs de l’ensemble du monde libre : arrêter la Russie et l’obliger à respecter les accords de Minsk qu’elle a également signés.

Conclusion : Iatseniouk reconnaît perpétrer un génocide dans le Donbass pour que « Poutine se retire ». Il persiste et signe en annonçant une (probable) reprise des combats.

Source: News360x

Vu sur fawkes-news

 

Mais qui est Arseni Iatseniouk: Ukraine : Arseni Iatseniouk, membre de la Commission Trilatérale, est nommé Premier Ministre (openews.eu)

 

Quand Wikipédia ment sur Arseni Iatseniouk:

 

Discussion:Arseni Iatseniouk

 

Trilatérale et Bilderberg

Je m'interroge juste sur la pertinence de ce paragraphe, surtout vu la lourde insistance sur la Commission Trilatérale Et ça c'est quoi? et l'appartenance (supposée ?) de Trichet au groupe Bilderberg... Et ça c'est quoi? C'est surtout les conspirationnistes qui sont à fond sur la Trilatérale, Bilderberg, le siècle Et ça c'est quoi? et autres groupes plus ou moins obscurs sensés agir dans l'ombre (on peut rajouter les Illuminati, le Bohemians Club, les Reptiliens...)... (Technique classique d'amalgame)

 

Comme c'est sous-entendu dans la partie, on comprend qu'en fait, Iatseniouk comme d'autres sont allés prendre leurs consignes à l'occident, qu'en fait Maïdan et ce qui s'est passé à Kiev n'est qu'un complot des sociétés secrètes pro-occident... Ce qui me semble pour le moins erroné (et pour le moins de la propagande poutinienne)... Maïdan c'est à mon sens une série de protestations populaires contre la corruption des élites, contre les oligarques, contre les pressions exercées via le gaz par Poutine qui ont abouti à faire annuler un accord Ue-Ukraine...

 

Qu'après des gens peu recommandables, notamment à l'extreme-droite voire à l'extreme-droite de l'extreme-droite, ont su surfer sur la vague et s'approcher du pouvoir, voire y accéder, nul ne le niera ici...Mais comme j'ai dit laisser sous entendre à un complot occidental appuyé sur des sociétés secrètes... Et ça c'est quoi?

 

C'est pour ca que je propose soit la suppression de ce paragraphe, soit sa réécriture (même si j'ai aucune idée de comment reformuler tout ça). La question est "Est ce qu'on juge pertinent de mettre ses présumées relations avec une présumée société secrète, relations qu'il a su tresser juste avant Maidan ?". Est ce qu'on juge que ça apporte quelque chose ? qu'on est dans la neutralité et l'objectivité de Wikipedia ? Moi je suis pas convaincu... Je suis pour effacer, mais si c'est pour que ca se transforme en guerre de révocation... Donc je l'effacerai pas immédiatement... Mais bon on peut etre sur que vu les tensions internationales, ca peut vite se transformer en champ de bataille cette page...

 

C'est par ailleurs assez significatif que le premier à intervenir dans cette page de discussion mette en lien un site animé par une certaine obsession du "lobby sioniste", qui voit des "sionistes" (Non les "sionistes" n'aiment pas Iatseniouk non plus!) et des complots partout, pour critiquer Iatseniouk, s'appuyant par ailleurs sur une photo assez floue, moi je trouve... Et ça c'est quoi?:

Oleh Tyahnybok (néo nazi) , Arseni Petrovytch Iatseniouk, Vitali Volodymyrovytch Klitschko

(ou alors c'est parce que j'appartiens au complot moi aussi :p) --JBJames (discuter) 25 juillet 2014 à 03:37 (CEST)

Notification JBJames : Bien vu, à virer. Panam2014 (discuter) 25 juillet 2014 à 11:17 (CEST)
Fait Fait. Celette (discuter) 26 juillet 2014 à 19:11 (CEST) Et hop on supprime. C'est ça la démocratie sur Wikipédia.

Source: wikipedia.org/wiki/Discussion:Arseni_Iatseniouk

Le résultat sur la page officielle

Et pourtant sur la page de Jean-Claude Trichet on voit:

Il est membre d'honneur de l'Institut Aspen France[réf. nécessaire], administrateur de l'Institute for International Economics16 un important think tank de Washington. Il est membre du comité de direction du groupe Bilderberg17. Il est membre du club Le Siècle18. Jean-Claude Trichet est le président en exercice du groupe européen de la Commission Trilatérale19.

Source: wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Trichet

 

Conversation entre l'assistante du secrétaire d'État et l'ambassadeur US en Ukraine (Vidéo).

 

 

Victoria Nuland  : Que pensez-vous ?

Geoffrey R. Pyatt : Je pense que nous jouons. La pièce Klitchko est évidemment l’électron le plus compliqué ici, en particulier le fait qu’on l’ait annoncé comme vice-Premier ministre. Vous avez vu mes notes sur la difficulté du mariage en ce moment, nous essayons d’obtenir une lecture très rapide pour savoir s’il fait partie de l’équipe. Mais je pense que votre raisonnement à son sujet, que vous aurez besoin de lui dire —je pense que c’est le prochain coup de téléphone que vous souhaitez organiser— est exactement celui que vous avez fait à Yats [surnom de Iatseniouk]. Je suis heureux que vous l’ayez mis sur la sellette (...) Il s’inscrit dans ce scénario. Et je suis très heureux qu’il a dit ce qu’il a dit.

Victoria Nuland  : Bon. Je ne pense pas que Klitsch [surnom de Klitschko] devrait être dans le gouvernement. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée .

Geoffrey R. Pyatt : Oui, je veux dire… je suppose… Pour ce qui est de sa non-participation au gouvernement, je serais d’avis de le laisser en dehors pour qu’il se consacre à ses obligations politiques. Je ne fais que réfléchir, pour trier les options pour avancer, nous voulons garder ensemble les démocrates modérés. Le problème sera avec Tyahnybok et ses gars. Et, vous savez, je suis sûr que cela fait partie du calcul de Ianoukovytch.

Victoria Nuland  : Je pense Yats, c’est le gars. Il a de l’expérience économique et de l’expérience de gouverner. C’est le gars. Vous savez, ce qu’il a besoin, c’est que Klitsch et Tyahnybok restent à l’extérieur. Nous aurons besoin de leur parler quatre fois par semaine. Vous savez, je pense juste que si Klitchko entre, il va devoir travailler à ce niveau avec Iatseniouk, c’est juste que ça ne va pas marcher…

Geoffrey R. Pyatt : Ouais, ouais , je pense que c’est vrai. Ok , bon. Souhaitez-vous que nous organisions un appel avec lui comme prochaine étape ?

Victoria Nuland  : Ma conception de l’appel dont vous parlez, c’est que les trois grands participent à leur propre réunion et que Yats leur propose dans ce contexte. Vous le savez, une conversation « trois plus un » ou « trois plus deux » si vous participez. C’est ainsi que vous le comprenez ?

Geoffrey R. Pyatt : Non, je pense que c’est ce qu’il a proposé, mais connaissant leur dynamique interne lorsque Klitchko était le chien dominant, il va prendre son temps avant de se pointer à une de leurs réunions et doit déjà être en train de parler à ses gars. Donc je pense que si vous vous adressiez directement à lui, cela aiderait à faire de la gestion de personnalités parmi les trois. Cela vous donne également une chance d’agir vite sur tout cela nous permettra d’être derrière avant qu’ils s’assoient et qu’il explique pourquoi il n’est pas d’accord.

Victoria Nuland  : Ok. Bon. Je suis heureuse. Pourquoi ne le contacteriez-vous pas pour voir si il veut parler avant ou après.

Geoffrey R. Pyatt : Ok, je vais le faire. Merci.

Victoria Nuland  : Je ne me souviens pas si je vous ai dit ou si je n’en ai parlé qu’à Washington : quand j’ai parlé à Jeff Feltman ce matin, il avait un nouveau nom pour le type de l’ONU : Robert Serry. Je vous ai écrit à ce sujet ce matin.

Geoffrey R. Pyatt : Oui, j’ai vu cela.

Victoria Nuland  : Ok. Il a obtenu aujourd’hui, à la fois de Serry et de Ban Ki-moon, que Serry vienne lundi ou mardi. Ce serait formidable, je pense, ça aiderait à souder ce projet et d’avoir l’aide de l’ONU pour le souder et, vous savez quoi, d’enculer l’Union européenne.

Geoffrey R. Pyatt : Non, exactement. Et je pense que nous devons faire quelque chose pour le faire coller à nous, parce que vous pouvez être sûre que s’il commence à prendre de l’altitude, les Russes vont travailler dans les coulisses pour essayer de torpiller. Et encore une fois le fait que c’est sur la place publique en ce moment, dans ma tête, je suis encore à essayer de comprendre pourquoi Ianoukovytch (…) ça. En attendant, il y a actuellement une réunion d’un courant du Parti des Régions et je suis sûr qu’il y a un débat très animé dans ce groupe à ce sujet. Mais de toute façon , nous pourrions faire tomber la crêpe du bon côté si nous nous agissons rapidement. Alors laissez- moi travailler sur Klitschko et si vous pouvez juste conserver… Je pense que nous devrions juste chercher à trouver quelqu’un avec une personnalité internationale pour accoucher de notre projet. L’autre question concerne Ianoukovytch, mais nous en reparlerons demain, nous verrons comment les choses commencent à se mettre en place.

Victoria Nuland  : Donc, sur ce point, Jeff, quand j’ai écrit la note, Sullivan [Jacob Sullivan, qui avait été conseiller de Joe Biden, est un des négociateurs du Conseil de sécurité nationale des États-Unis.]] m’a répondu d’une manière très formelle en disant que j’avais besoin de Biden et j’ai dit probablement demain pour les bravos et pour réussir à faire coller les détails. Donc, Biden est prêt.

Geoffrey R. Pyatt : Ok. Très bien, merci.

Source

 

Les médias français pro-Ukraine ?


Les médias français pro-Ukraine ? par asi

Source de la video + article: Les-crises.fr

Pour aller plus loin sur l'Ukraine

Actu’Ukraine 19/05

Actu’Ukraine 14/05

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Archives

Mur de vidéos

La Réforme des Retraites - Franck Lepage Gaël Tanguy Partage richesses Sarkozy Hollande durée vie

NWO

Et si on arrêtait de payer ! interview de Olivier Bonfond

    
 

Comprendre la dette publique (en quelques minutes)

 

 

Volez, volez petits capitaux ! - #DATAGUEULE 19

 

La HAARP du Diable.       
 

Le Groupe TF1, ses actionnaires et ses amis...