Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 22:09

 

L'interdiction du vote Syrien en France et en Allemagne est illégale, car une ambassade est un lieu extra-territoriale faisant partie intégrante de son état (Syrie) donc souverain et inviolable !!!

Pour la France et l'Allemagne demander l'avis du peuple n'est pas démocratique comme pour le traité de Lisbonne...

La démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, « souveraineté du peuple », de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος / krátos, 'pouvoir', 'souveraineté' ou encore kratein, 'commander') est le régime politique dans lequel le peuple est souverain.

Selon la célèbre formule d'Abraham Lincoln (16e président des États-Unis de 1860 à 1865), la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ».

 

Video nemesistv.info supprimée (buggée)

 

**************************************************

 

    • Par
    • Mis à jour
    • Publié

Les autorités de Damas ont affirmé que la France et l'Allemagne veulent interdire aux Syriens résidant dans ces pays de voter dans leurs ambassades pour l'élection présidentielle du 3 juin, qui devrait voir la réélection de Bachar al-Assad.

Le ministère syrien des Affaires étrangères affirme dans un communiqué que les gouvernements français et allemand "empêchent les Syriens résidant sur leur territoire de voter". "La France (...) mène une campagne de presse hostile en rejetant ces élections. Elle a informé officiellement notre ambassade à Paris de son opposition à la tenue de ces élections sur le territoire français, y compris à l'ambassade syrienne", a indiqué le ministère dans un communiqué . Cette décision française "entre dans le cadre du soutien apporté par la France aux terroristes en Syrie (...) en vue de la détruire". Dans la phraséologie du régime, le mot "terroriste" s'applique aux rebelles qui cherchent a renverser depuis trois ans Bachar al-Assad.

Le porte-parole du Quai d'Orsay Romain Nadal a implicitement confirmé ce refus. "L'organisation d'élections étrangères sur le territoire français relève de la convention de Vienne sur les relations consulaires du 24 avril 1963. Comme nous y autorise cette convention, les autorités françaises peuvent s'opposer à la tenue de ce scrutin sur l'ensemble du territoire français", a-t-il dit. "Pour la France, seule une solution politique et la mise en place d'un organe de transition doté des pleins pouvoirs exécutifs, conformément au communiqué de Genève (signé par les grandes puissances le 30 juin 2013 sur une transition démocratique en Syrie, ndlr), permettront de mettre un terme au bain de sang. Bachar Al-Assad, responsable de la mort de 150.000 personnes, ne saurait représenter l'avenir du peuple syrien", a-t-il ajouté.

Le ministère syrien accuse également l'Allemagne d'"avoir rejoint les pays qui tentent d'entraver les présidentielles en Syrie. Elle soutient, finance et arme les groupes terroristes en vue de détruire la Syrie".
Une porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères a confirmé le refus de la tenue de ce vote à Berlin.Le ministère allemand a précisé avoir justifié cette décision auprès de l'ambassade syrienne à Berlin par une note envoyée le 7 mai, où il était notamment écrit: " Selon le gouvernement allemand, il ne s'agit pas d'élections démocratiquement légitimes ".

De son côté, Damas a ajouté: "Il n'est pas étonnant que ces pays aient pris la décision d'interdire aux citoyens syriens résidant sur leur territoire d'exercer leur droit constitutionnel en votant dans l'ambassade de leur pays". Le ministère syrien souligne que "c'est au peuple syrien seul de décider de la légalité" de ces élections et "de la personne qui le dirigera dans la prochaine étape".

La prochaine élection présidentielle syrienne a été qualifiée de "farce" par les pays occidentaux et l'opposition en exil. Elle doit se tenir le 28 mai à l'étranger et le 3 juin en Syrie, et verra probablement la réélection de Bachar al-Assad face à deux candidats méconnus.

Lefigaro.fr avec AFP

La décision du Conseil d’Etat

Pour aller plus loin

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philip Dru
  • Le blog de Philip Dru
  • : Depuis cinq ans je suis l'actualité sur le nouvel ordre mondial, le 11 septembre, la crise de la dette, les Young Leaders de la French-American Foundation. J'essaie de rassembler tout sur mon blog.
  • Contact

Profil

  • Philip Dru
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.
  • J'ai fait ce blog par révolte sur le systeme financier, la création monétaire par le crédit, la reserve fractionnaire. La BCE prête notre argent à 0,05% au banques privées et elles le prêtent aux états à 3, 4, 5, 6, 7, 8...% donc à nous.

Recherche

Texte Libre

Revenir à l'accueil

 

Contact

 

 

 

Code barres 666

 

 
Je ne suis pas responsable des publicités sur mon blog. Over-blog impose des pubs à tous les blogs non prémium. Voici un extrait de leur mail : "Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web".
 
Sinon voila la solution :
 
Certaines pubs passent au-dessus d'adblock, désolé.
Marre des pubs ?  Téléchargez  Adblock plus  pour Firefox, Chrome, Android, Opera, Internet Explorer, Safari. Vidéo . Bloque les bannières, pop-ups et publicités vidéos - même sur Facebook et YouTube.
 
 
Philip Dru Administrator   

Qui aurait pu croire qu'un petit
bouton rouge pouvait faire
autant de choses?
(Cliquez dessus)

 

 

 

Archives

Mur de vidéos

La Réforme des Retraites - Franck Lepage Gaël Tanguy Partage richesses Sarkozy Hollande durée vie

NWO

Et si on arrêtait de payer ! interview de Olivier Bonfond

    
 

Comprendre la dette publique (en quelques minutes)

 

 

Volez, volez petits capitaux ! - #DATAGUEULE 19

 

La HAARP du Diable.       
 

Le Groupe TF1, ses actionnaires et ses amis...